Partager:

Interview Cesam Seed

  1. Pourquoi avoir décidé de mettre de la GED dans RDNL ?

Aujourd’hui, la GED au sein de RDNL est trop embryonnaire et trop peu exhaustive. Avant Mycellia, nous ne pouvions pas répondre favorablement aux cahiers des charges sur les appels d’offres des clients et nous n’étions pas compétitifs. Notre partenaire n’ayant à l’époque pas envie de développer de nouvelles fonctionnalités de GED, nous nous sommes donc naturellement tournés vers la solution Mycellia. Ce qui nous a séduit est tout d’abord la facilité d’utilisation du logiciel, la couverture de toutes les fonctionnalités nécessaires à nos prospects ainsi que l’ouverture du président de Mycellia, à nous aider sur notre projet d’intégration de GED au sein de RDNL.

Grâce à ce partenariat, nous avons pu décrocher de très beaux contrats et par la suite répondre favorablement aux appels d’offres.

  1. Pourquoi avoir choisi Mycellia ?

Ce qui nous concerne est le document uniquement lié à la R&D.

L’offre est directement intégrée à RDNL et au pack office ce qui permet d’éviter de nombreuses passerelles entre les GED et ce qui permet également de gérer les versions des documents et d’avoir une traçabilité parfaite de chaque dossier.

Les fonctionnalités ont été développées sur la base des besoins des clients.

La sauvegarde des documents a été simplifiée via un coffre-fort qui permet de sécuriser de manière optimale tous les documents.

Grâce à la recherche plein texte, il y’a un gain de temps très important puisqu’un mot peut être trouvé à l’intérieur d’un document.

Les points majeurs sont :

  • La sauvegarde
  • L’intégration avec Office
  • Gestion des versions
  • Recherche plein texte
  • Liasse = classification par thème

  1. Comment voyez-vous l’avenir de la GED avec l’IA ?

Dans notre secteur métier, l’IA pourrait aider à la conception des produits et proposerait des formules ce qui permettrait de gagner énormément de temps et de productivité.

Ladi Goudjil 

Cesam Seed